Candidat aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochains, je vous propose un moment convivial en matinée, à votre écoute. Je souhaite ainsi vous faire part de l'intérêt que je porte aux entreprises de notre territoire, de ma vision du monde économique, des valeurs et des convictions qui sont les miennes et que je m’attacherai à défendre si je suis élu conseiller général du canton de La Ravoire.
L'enjeu principal au niveau économique est de préserver et plus encore de développer les emplois. Et ce sont bien les PME-PMI qui créent les emplois et les richesses. Ce sont bien l'artisanat et le commerce de proximité qui sont les premiers employeurs. Mais ce sont également eux qui sont les acteurs de premier plan pour animer la vie de nos territoires, au plus proche de nos concitoyens.
Je veillerai par ailleurs, en partenariat avec les communes et les intercommunalités, à la cohérence territoriale et économique des zones d’activité. Je privilégierai une utilisation économe et rationnelle de l’espace, respectueuse des besoins des différents acteurs économiques, en particulier des agriculteurs. Je veux agir pour le développement économique durable de notre canton.
Concernant le tourisme, notre canton a de réels atouts qu’il faut valoriser. Si je suis élu conseiller général, j’accorderai à la politique touristique de notre département toute l'importance qui est la sienne et plus spécifiquement le tourisme de proximité.
Enfin, je serai attentif aux actions menées en faveur de la formation initiale et de la formation continue. Je veillerai à ce que ces actions débouchent sur des résultats concrets, au service des entreprises de notre canton, en adéquation avec vos attentes que je n'hésiterai pas à relayer.
Je reste bien évidemment à votre disposition et je vous invite à me rejoindre à l’occasion d’un petit-déjeuner :
Le jeudi 17 mars 2011 de 7h00 à 8h00 au Bar-Restaurant « La Guinguette »
Route départementale 1006 (ex RN 6) au carrefour de La Trousse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire